flowers.png

Qu'est-ce que la sophrologie?

La sophrologie intégrative est une pratique de relaxation progressive de l’esprit et du corps qui vise à atteindre un mieux être et une harmonie intérieure.
 

Le mot « sophrologie » a été inventé par le psychiatre Alfonso Caceydo en 1960 et tire ses origines du grec ancien.

« sos » signifie l’harmonie, l’équilibre, le calme.

« phren » désigne la conscience, l’esprit.

« logos » est le discours, l’étude.

La sophrologie est l’étude de la conscience harmonieuse, équilibrée.

Elle se situe entre le croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale.
 

Elle se base sur des techniques de respirations calmantes, des mouvements dynamiques qui viennent permettre une détente et une relaxation musculaire progressive du corps, des techniques de visualisations créatrices, des rêves éveillés…

La sophrologie intégrative favorise le développement harmonieux de nos capacités physiques et corporelles. Elle propose par sa pratique régulière d’apprendre à mieux se connaître, à intégrer ses énergies ressources, soulager le stress et l’anxiété, et retrouver son équilibre intérieur.

Qu'est-ce que la sophrologie vous apporte?

L'accompagnement par la sophrologie vous permet de :

- réduire et mieux gérer le stress et l'anxiété du quotidien.

- atténuer vos douleurs physiques.

- se réapproprier vos sensations corporelles.

- mieux gérer, équilibrer et harmoniser vos émotions.

- développer votre intelligence émotionnelle et intuitive.

- favoriser l'émergence du positif et de vos ressources intérieures.

- apprendre à mieux vous connaitre.

- vous aider à la préparation d'examens.

- soutenir et diminuer les effets d'un traitement médical.

- soulager les troubles du sommeil.

- vous soutenir lors d'un deuil, d'un changement de vie important...

- développer votre potentiel et votre créativité.

A noter que l'accompagnement par la sophrologie n'est pas à un avis médical ou un travail thérapeutique approfondi mais un complément et un soutien pour toutes les personnes. Son processus d'intégration est puissant mais il n'a pas pour but de trouver les causes des symptômes, seulement de les apaiser. La sophrologie s'adresse aussi bien aux adultes, aux adolescents qu'aux enfants (sophro-ludiques).

Sans titre.png

Témoignages

Agnès

« De séances en séances, on se laisse de plus en plus guidé par la voix douce de Mona. On suit son plan d'action tout en douceur. Mon esprit se relâche, mon corps se relâche... Grâce à toi Mona j'ai appris à lâcher prise et à savourer le moment présent. Je suis étape par étape plus à l'écoute de mes intuitions. Merci de m'avoir fait voyager, vivre des moments uniques et comprendre que de chaque expériences on en ressort plus fort ».

François

« L'accompagnement de Mona par le son de sa voix et sa bienveillance m'a permis de me connecter à travers le corps à des sensations profondes et qui me sont chères, des sensations d'odeurs, de voyages, de liberté, de mouvement et de poésie ».

Christine

« Pour moi, la sophrologie me permet de me connecter à mon corps... de prendre conscience de mon corps, ce qui me donne un véritable équilibre. Prendre du temps pour soi accompagné de la voix mélodieuse de Mona ne peut-être que bénéfique et précieux ».